Avertir le modérateur

mercredi, 20 août 2008

Earthlings : le docu intégral

"Earthlings" ("Terriens") est un film documentaire qui rencontra un immense succès aux Etats-Unis en 2005, décrocha de nombreuses récompenses et fut même nominé à l'Oscar du meilleur documentaire. Narré par Joaquin Phoenix (Gladiator, Walk the Line) et servi par la musique de Moby, ce film est une extraordinaire réflexion sur la place de l'Homme au sein de la nature et son action négative sur le monde animal.

Une intense étude des traitements des animaux par la société humaine, malgré les critiques qui lui ont reproché son anthropomorphisme et son point de vue trop généraliste.

Pour plus d'informations : http://www.isawearthlings.com.

IMAGES PARFOIS CHOQUANTES : ce film est déconseillé aux moins de 16 ans.

 

 

 

 

Commentaires

Je n'ai jamais pu regarder ce film en entier, en tout cas cela m'a suffit à faire chuter ma consommation de viande (à défaut d'avoir pu devenir végétarien..).

Allez c'est trivial mais ca fait plaisir de le dire : voir la manière dont nous traitons les animaux "consommables", qui avant d'être en barquettes sont des êtres vivants, nous apprend beaucoup sur la nature humaine, et l'on comprend alors aisément que les idéologies extrêmes puissent perdurer : elles font partie intégrante de notre société !!

Écrit par : z-uo | vendredi, 11 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu