Avertir le modérateur

mardi, 19 août 2008

Elle aime le pouvoir....et les ours.

1073570164.jpgVous n'avez pas deviné ? Eh oui, c'est bien la première Dame de France qui soutient la cause des ours dans les Pyrénées !

L'épouse du président de la République, Carla Bruni-Sarkozy, a écrit à deux associations de défense de l'ours dans les Pyrénées, Férus et Pays de l'ours Adet, pour apporter son soutien à leur action. Ces deux associations ont rendu l'information publique hier.

Quelques extraits du courrier, adressé le 22 juillet aux deux associations : "la coexistence est difficile pour tous mais elle doit être possible et nous ne devons jamais nous résigner".

"Il ne s'agit pas, dans nos régions, de choisir entre l'ours ou l'homme", ajoute Mme Bruni-Sarkozy, selon le texte de la lettre rendu public par les deux associations.

"Dans l'esprit même du Grenelle de l'environnement, il nous faut trouver une voie équilibrée de coexistence. D'un côté, la présence des ours dans les Pyrénées traduit une volonté de protéger la biodiversité, d'autant qu'elle s'inscrit dans le cadre d'engagements internationaux anciens de la France

D'un autre côté, l'adhésion des populations locales constitue une nécessité incontournable
", estime l'épouse du chef de l'Etat.

Elle indique également "se réjouir" de la naissance, en janvier 2007, de deux oursonnes de sa filleule Hvala, baptisées depuis Pollen et Bambou. "Cela représente, enfin, une bonne nouvelle pour l'avenir de l'ours dans les Pyrénées", écrit Mme Bruni-Sarkozy.

Il y a les enfants, le quart monde, les sans-abris, la fondation Emmaüs, Charlie Hebdo qui coule, la liberté de la presse qui s'effrite...Mais Carla Bruni-Sarkozy juge que les ours seront sa première cause à défendre.

 

(Photo ® D.R)

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu