Avertir le modérateur

mardi, 02 septembre 2008

"Siné Hebdo" : "un canard qui ne respecte rien et qui chiera dans la colle et les bégonias"

2060217127.jpgJe me réveille un peu tard, et je m'en veux, d'autant que l'information sera d'importance pour tous les lecteurs anars qui n'ont pas troqué le col Mao contre le col Armani : déçus de Charlie Hebdo, relevez la tête ! Car Siné, le dessinateur injustement viré par Val (toute l'histoire ici pour ceux qui étaient très loin en vacances), contre-attaque et en 3 semaines d'août, vient de bâtir un nouveau canard qui sortira le 10 septembre, tout simplement intitulé : "Siné Hebdo".

 

  • Siné Hebdo par son auteur

Ce sera tout simplement «un canard qui ne respectera rien» et qui «chiera tranquillement dans la colle et les bégonias sans se soucier des foudres et des inimitiés de tous les emmerdeurs». On est prévenus, et on se dit que l'esprit de Charlie, celui de "Bal tragique à Colombey : un mort", de toutes les impertinences, des égratignures qui n'épargnent personne, va peut-être revenir.

A la base, Siné donc, mais aussi Michel Onfray, Guy Bedos et Denis Robert, ancien de Libé. D'ailleurs, de nombreuses plumes célèbres viendront collaborer au journal, dont la porte reste ouverte, dixit ses fondateurs !

 

  • Quelles différences avec Charlie Hebdo ?

"Il n'y aura pas d'édito". Réponse de Catherine Sinet, épouse de Siné. CQFD.

Par ailleurs, pas de plumes de Charlie débauchées, bien que certaines se soient offertes paraît-il...De nombreux auteurs, des anciens de Groland, des comédiens, un correspondant à Jérusalem (pour un antisémite ça fout mal pourtant ;) ), et même un prof d'anarchie à l'université de Montréal...Niveau dessinateurs, la liste est longue, citons tout de même Geluck, MissTic (si si) et même Mix et Remix, dessinateur helvète connu.

 

  • A quand la sortie ?

Le mercredi 10 septembre, soit le même jour de sortie que Charlie Hebdo; au même prix (2 euros), 16 pages, avec un tirage à 150 000 exemplaires. Un système d'abonnement est évidemment possible (il paraît qu'un Irlandais, mis au courant des aventures de Siné par The Observer, a d'ors et déjà souscrit !). En couverture, un autoportrait enjoué du maestro sur le thème «Même pas mort». Le reste, on verra bien, tout fut concocté très tard lors des nuits aoûtiennes...

Et pour plus d'infos :

Le site provisoire du journal

Siné et son épouse revienne sur la chronique fatale et sur la genèse de "Siné Hebdo"

 

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu