Avertir le modérateur

vendredi, 26 septembre 2008

Les filles peuvent-elles se marier dès 9 ans ?

internet.jpg"Les filles de 9 ans sont aussi capables de mariage que celles de 20 ans et plus". C'était l'un des principes édictées dans une fatwa du théologien marocain Mohamed Maghraoui sur son site "maghraoui.net"; ce site fut fermé sur ordre des autorités, qui ont également fermé ses maisons coraniques.

Cette fatwa ("avis religieux") avait été énoncé sur le site début septembre,  le sieur Maghraoui étant également le fondateur d'une association islamique revendiquant une soixantaine de maisons coraniques.

La presse marocaine et de nombreuses ONG ont réagi violemment face à cette fatwa, polémique qui culmina dimanche dernier lorsque le Conseil supérieur des oulémas, présidé par le roi Mohammed VI, a condamné le religieux. Une enquête a également été ouverte par le procureur du roi à Rabat. Le Conseil supérieur des oulémas a également rappelé qu'il était le seul à être habilité à produire des fatwas, a aussi affirmé le conseil.

Y a t-il un âge minimum pour le mariage des filles au Maroc ? 18 ans, et cela est inscrit dans le Code de la Famille depuis seulement...2004.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu