Avertir le modérateur

mardi, 07 octobre 2008

Portrait d'une Américaine désabusée qui pense que "Obama est un fléau, McCain un autre"

Désolée, décidément, beaucoup de posts sur les Etats-Unis et cette obsédante campagne électorale, mais l'actualité fait nécessairement remonter quelques perles dénichées sur le Net !

Un petit détour sur "En rase campagne dans l'Indiana", le blog dont j'ai rajouté l'adresse dans ma liste (ci-contre à droite), et re-bonne surprise.

En direct de Nashville, Tennessee (coïncidence ? C'est là que se déroulera ce soir le deuxième débat entre les adversaires démocrate et républicain), les deux compères qui tiennent ce blog ont croisé le chemin d'une ancienne activiste eighties, voire même légèrement hippy sur les bords : Charlene, qui les accueille à bras ouverts. Elle s'est retirée du monde, si l'on peut dire, ne vit qu'en peignant et en faisant de gigantesques tapisseries qu'elle peine à vendre. Mais elle est heureuse, mange bio, cultive son jardin et se balade des heures en forêt, à cheval ou à pied.

Surtout, elle croise de plus en plus de gens comme elle : des Américains désabusés, qui ne croient plus en cette Bannière Etoilée trop vantée et trop menteuse. Pour elle, "Obama est un fléau, McCain un autre". Elle ne croit pas, mais alors pas du tout, en cette Amérique qui n'a plus rien de triomphant, et elle l'explique avec beaucoup de simplicité.

En direct sur le blog "En rase campagne dans l'Indiana", toute l'histoire contée par les deux protagonistes du site.

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu