Avertir le modérateur

mardi, 04 novembre 2008

21h07 : une participation record, et moi qui me décourage

 

1-voters-queue-outside-a-polling-station-on-election-day-in-washington_479.jpg

A l'heure qu'il est en France, c'est encore l'après-midi aux Etats-Unis, et on annonce déjà un taux de participation record : 130 millions de suffrages exprimés, soit 25 millions de plus qu'en 2004.  En 2000, les Américains étaient à peine 100 millions à s'être déplacés.

Le New York Times note que sur la côte Est, la mobilisation est historique, certaines personnes en Virginie ayant attendu près d'une heure avant de pouvoir voter.

Et j'ai une mauvaise nouvelle à annoncer : je me demande si je vais avoir le courage de tenir toute la nuit sur votre blog favori. Pas tellement par fatigue, mais par découragement : comment concurrencer toute seule les rédactions de Libé, du Fig', de l'Express ect... Où une tripotée de journalistes est mobilisée aux quatre coins du monde (je compte les correspondants, en plus, quel luxe). Minute par minute, on vous dit tout, on vous renvoit même sur des sites américains pour vous tenir au courant...J'avoue que je l'ai joué petits bras, cette élection.

Alors d'ors et déjà, je vous conseille le site de Libé pour suivre en direct, il contient de supers renvois (c'est pas pour faire de la pub, franchement c'est classe).

Et puis bon, après ce moment de découragement peut-être passager, après un bol de riz qui devrait remonter le moral, peut-être que j'arriverai à vous apporter quelques news plus fraîches que celles de mes illustres concurrents ! ;)

 

Parlez-en ! :

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu