Avertir le modérateur

mardi, 04 novembre 2008

Quand même le stratège de Bush prédit une victoire d'Obama

Interviewé sur CNN, Karl Rove, le conseiller et stratège de George W. Bush, prédisait une victoire d'Obama. Il est même allé jusqu'à dire que le candidat démocrate pourrait l'emporter avec 338 grands électeurs contre 200 pour McCain, ce qui serait la victoire la plus large depuis Bill Clinton face à Bob Dole en 1996.

De fait, les derniers sondages des médias américains donnent Barack Obama gagnant, avec entre 2 et 9 points d'avance sur son adversaire. Partout, on essaie de calmer les démocrates inquiets d'une défaite de justesse, comme en 2000 et 2004, ainsi sur le Huffington Post, blog à tendance archi démocrate.

Sur cet autre blog "tendance branché" qu'est le Daily Beast, on se demande carément si, en vertu des 40 millions de vote anticipés qu'a reçu Obama, ce ne serait pas déjà tout cuit.

D'un autre côté, les embrouilles ont commencé, en Virginie par exemple, où à Richmond, une panne des machines électroniques a stoppé net les votes pendant près de 3/4 d'heure : les bureaux n'avaient pas prévu de bulletins papiers classiques en cas de bug ou de coupure électrique...

Parlez-en ! :

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu