Avertir le modérateur

jeudi, 11 décembre 2008

Facebook, la SPA et la Fédération...du lancer de chiots

Avec Internet, le monde progresse...Ou pas. Le titre de cette catégorie s'applique plus que jamais avec cette info qui commence à circuler sur le Net.

Parmi les milliards de groupes que l'on peut trouver sur Facebook, on pouvait, il y a encore 24h, dénicher une "perle" de connerie comme celle-ci : la Fédération Française du lancer de chiots. Après celles du lancer de nains, de cochons, celle des chiots.

SPA Facebook.jpg

40 000 affiliés selon le descriptif, un "sport-extrême" que l'on pratique le weekend, en semaine, en vacances, pour aller plus loin dans le dépassement de soi. Le groupe, lui, ne compte "que" 350 membres, ce qui fait déjà un bon paquet de cons.

Autant dire que la SPA n'a pas attendu longtemps pour réagir :

« Internet peut être la pire ou la meilleure des choses. Il est alarmant que de tels groupes, comptant exercer des activités de mauvais goût puissent se créer ainsi sur Facebook. Il y a un véritable problème de société. La SPA ne peut que désapprouver la création d'un tel groupe et demande à Facebook de le fermer dans les plus brefs délais. Les animaux une fois de plus font les frais du malaise d'une société en perte de repères, c'est inacceptable et nous devons réagir ! Facebook devrait peut être controlé un peut plus sérieusement les groupes pour éviter des incidents comme celui-ci."

post.jpgLa célèbre association a écrit une lettre au PDG de Facebook, que vous pouvez lire sur le site de la SPA, et se déclare prête à aller "jusqu'à manquer d'humour, si cela était le but."

De leur côté, les fondateurs du groupe se réclament du second degré et déplorent que la SPA n'en est pas...Mais à ce niveau-là, c'est du 10ème degré ! Néanmoins, suite à la demande de la SPA, le créateur du groupe ne semblait guère se faire d'illusion : "Connaissant la grande hardiesse légendaire du bien-pensant "soyons lisses" Facebook, il ne fait que peu de doute, malheureusement" que le groupe va être supprimé".

 

RECTIFICATIF :

Après de meilleures recherches, il se trouve que le groupe est toujours accessible sur Facebook, à cette adresse. En somme, la réponse du réseau social commence à se faire attendre. Par ailleurs, le buzz a sans doute stimuler les consciences puisque le groupe compte 846 membres, soit le double en 48h !

Néanmoins, c'est près de 2000 personnes de plus, membres de Facebook, qui trouvent ce groupe plus que limite et expriment leur indignation.

L'affaire sera t-elle portée devant la justice en cas de non-fermeture ? Contactée, la SPA n'envisage pas cette solution, mais pense que le site fermera incessamment sous peu. En effet, Facebook a déjà connu des précédents s'étant soldés par la fermeture des groupes. Le nouveau bureau commercial de Facebook en France n'a pas souhaité commenter cette affaire, qui d'après les personnes contactées concerne en premier lieu le service juridique du groupe Internet situé aux Etats-Unis.

Un petit aperçu du feu groupe...en photo et en texte:

Lancer.jpg"Chers confrères, consoeurs, lanceurs, lanceuses de chiots de toute s formes, de toutes régions, de tous patois.
L'heure est grave !!
La SPA a très sérieusement jugé notre sport incompatible avec des valeurs archaïques à la grand-papa (voire, vichystes, voire d'extrême-gauche) qu'elle prône, et entend nous empêcher de pratiquer ce noble sport séculaire qu'est le lancer de chiot !
SCANDALEUX !
!"

Sympathique non ? Ce sont sûrement les mêmes qui trouveront très drôle de créer un groupe du genre "Fédération française de ratonnades"...

En attendant, ils vantent déjà les mérites d'un groupe "esthétique" visant à reconnaître la beauté de la moustache d'Hitler, ou d'un autre qui tente une contre-attaque : "Groupe destiné aux gens trop cons pour comprendre le second degré." On vous l'a dit, à ce niveau-là, c'est du 10ème degré !

Précision : l'article n'est en effet pas très clair sur un point. Chers amis commentateurs, rassurez-vous, j'ai bien compris à l'instant même où j'ai pris connaissance de cette histoire, que ce n'était qu'une blague de potache. Je n'ai pas pris ça au premier degré. J'ai juste pris le parti de dire que je ne trouvais pas ça drôle. Je le rappelle ce blog est un blog d'OPINION. Après, j'adore les Nuls, les Monty Python et le Air Guitar (qui en a pris pour son grade sur un même module de commentaires, chez Libé Next), ça ne change rien au fait que cette blague-là, je la trouve très moyenne et surtout révélatrice d'un profond malaise.

Enfin un rappel à l'usage de tous : tant que vous n'allez pas jusqu'à la prise à parti et l'insulte, vous pouvez bien sûr vous exprimer ici. Et pas de langage SMS, que tout le monde puisse vous lire.

Commentaires

C'est skandaleu !!!
Vous avé totalmant raison !!
On peut pas dire sa y a des limites !!! C des êtres vivans bordel !! Je pleure en écrivan C lignes ...
Il faudré rétablir la peine de mort pour ses gens la !!!
Et interdire l'humour compltement vous avé raison !!

Écrit par : Journaliste total | vendredi, 12 décembre 2008

Quelle honte. Non mais rendez-vous compte !! Faire de l'humour à propos des animaux !!! Tsssss. Lamentable. Et pourquoi pas des blagues sur les juifs ou les pédophiles tant qu'on y est. Ou carrément les pédophiles juifs.

Écrit par : Benoit Dubuc | vendredi, 12 décembre 2008

Merci pour l'idée de la Fédération française de ratonnades au fait.

Écrit par : Benoit Dubuc | vendredi, 12 décembre 2008

c clair y a des limite a l'humour! en fait moi je dithumour zéro, tolérance zéro pour les gens qui rigole de sujet aussi grave!!!
ils méritent la prison, les travaux forcés, la conspuation public.
foutons les hors de notre beau pays des droits de l'homme et de la démocratie qu'est la france!!!

Écrit par : deb | vendredi, 12 décembre 2008

les blagues sur les juifs ou les pédé c'est moins grave, ce sont des etres humain qui savent se défendre alors que les chiots ils peuvent pas se défendre!!!

Écrit par : deb | vendredi, 12 décembre 2008

Oué bien dit Deb. Je ne sais pas qui tu es, mais m'est avis que tu es une personne de goût. De toute façon l'humour c'est pour les cons.
En plus c'est vraiment pas marrant après ya des gens qui vont faire pareil !! Les pauvres petits chiots innocents.

Écrit par : Benoit Dubuc | vendredi, 12 décembre 2008

mais oui, en plus les pédé et les juifs ils ont l'habitude qu'on se foute de leur gueule et qu'on les insultes et les marginalise.
nan mais bon les chiots c'est trop mimi surtout les BB bichons c'est trop crackant!
et oui je suis d'accord l'humour noir mon cul, c'est vraiment pour les cons
si tout le monde manquait d'humour le monde serait plus beau.

Écrit par : deb | vendredi, 12 décembre 2008

la photo est HORRIBLE!!! c'est choquant, scandaleux, hardcore, complètement con et décalé et jen passe et des meilleurs...
je suis vraiment OUTRER par ce scandale!!! heureusement la SPA veille au grain sinon se serais la débandade total en françe!!
j'ai envie de vomir

Écrit par : deb | vendredi, 12 décembre 2008

Leila, je te trouve particulièrement médisante. Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle dans ce sujet. Peut-être est-ce toi qui te moques de Deb non ?

Écrit par : Benoit Dubuc | vendredi, 12 décembre 2008

leile merci mais de toute façon pour moi je m'en fiche, le plus important c'est que cette histoire honteuse a été débusqué par la SPA!!
peut importe ce qu'en pense les gens, moi je dit LAPIDONS TOUS CES CONS qui font de l'humour, c'est intolérable, et je pèses mes mots!!!

Écrit par : deb | vendredi, 12 décembre 2008

Horrible. Et le "lancer de cons" faut y penser ! moi, j'suis pour ! aucune pitié pour ces abrutis !!!!!

Écrit par : jojo | vendredi, 12 décembre 2008

Ils ont de l'humour, je me demande s'ils rigoleraient autant si je créais la LCCLC ( Ligue de chasse à cour au lanceur de chiot ), mode ancestral de chasse en forêt de compiègne, que mes ancêtres pratiquaient au second degré en tirant du gros sel dans le fion de ces cons de lanceurs de chiot...

Écrit par : Fran | vendredi, 12 décembre 2008

Ca c'est du journalisme, pas du tout partisan ni orienté... Personnellement les photos en ligne sur ce groupe m'ont fait rire, et les commentaires aussi !

Ah au faut, il existe multiples groupes racistes, ouvertement antisémites, il en existe même un pour les amateur de lancer de nains.... A croire que la SPA est plus puissante que les associations pour les Droits de l'Homme !

Alors Miss Journalisme Total... a quand un article sur les groupes réellement immondes sur Facebook (tiens et tant qu'à faire je trouve que le bandeau de ce blog est magnifique de rectitude journalistique, prendre les acteurs jouant les rôles de Bernstein et Woodward, plutôt que les originaux... c'est vachement plus glamour et tellement plus "journalisme total"...)

Pauvre Desproges, ton esprit survit encore mais subit encore et toujours l'assaut des "bien-pensant" !!!

Écrit par : Isabelle | vendredi, 12 décembre 2008

La connerie n'a pas de limites, cette bande de ramassis nazillon c'est à la 12/7 qu'il faut les asperger. La vie d'un seul de ces adorables chiots vaut largement plus que la vie de tous ces cons réunis...qu'ils crèvent !

Écrit par : JANO | vendredi, 12 décembre 2008

Tout ça montre au moins une chose : c'est le temps et l'énergie dépensé dans des conneries ...il faut vraiment ne rien avoir à foutre de ses journées !
De toute façon Facebook ça brasse 90% de vent !

Écrit par : Gilles | vendredi, 12 décembre 2008

Pourquoi pas le lancer de bébés ou d'enfants de 1 ou 2 ans?

Écrit par : Gabriel | vendredi, 12 décembre 2008

Comparer les ratonnades à un groupe complètement innofensif qui sévit sur internet et qui part d'un bon délire, y a que des gars de la SPA pour faire ça. Reveillez-vous, y a bien plus grave.

Écrit par : Flo | vendredi, 12 décembre 2008

Je pense qu'il faut surtout être un âne pour aller sur facebook. Ce truc est vraiment inutile. C'est du gala/voici personnalisé. Je n'ai aucun intérêt, ma vie est nulle donc raison de plus pour en faire profiter tout le monde. Faut vraiment rien avoir à foutre de ses soirées. Réseau social : vous me faites marrer ça vous désocialise complètement. Les skyblogs sont pour les ados boutonneux et face book pour ceux qu'ont pas grandi. Comme vous êtes pas foutu de vous faire un site internet digne de ce nom bah vous faites joujou sur face book. Je crois que la fin de l'humanité est proche.
Mais c'est du second degré hein ! allez continuez à faire joujou moi je vais m'occuper de vos femmes et copines.

Écrit par : raynew | vendredi, 12 décembre 2008

Pour qu'une association, un parti , etc... fasse parler, exister, il faut etre extreme .
Généralement, plus ca va, plus ca descend vers la débilité voire l'inconscience.

C'est l'époque d'aujourd'hui.

Écrit par : Seawife | vendredi, 12 décembre 2008

je n,arrive pas a comprendre,,ces envies ? mais je dirais pour faire ,simple tout les matins il y a un con qui se leve ,,pour eux c,est 400cons et plus l,attitude du journale laisse a mon avis a desirer (ce qui lui fait son charme pour parler de ces conneries qui plaise a une certainne categorie --je pense que je n,ecrirais plus sur ces sujets amen

Écrit par : kriss | vendredi, 12 décembre 2008

Mais c'est scandaleux, le lancer de chiots, c'est horrible de voir que des gens n'ont aucun respect pour les animaux, une honte de nos jours.

Écrit par : ababy | vendredi, 12 décembre 2008

franchement les commentaires sont vraiment nul ... entre ceux qui pleurent car quelqu'un fait "une blague" et ceux qui ne comprenne pas ... que personne ne lance de chiot ...

sortez vous la tête de votre cul ...

riez si vous le voulez, passez votre chemin si vous n'êtes pas réceptifs ...

pas besoin de faire un scandale.

je suis sur que tous les gens qui ont laissé des commentaires ont déjà ri d'une blague sur les juifs ... ou sur marc dutrout ...

alors pour vous ... les Mr et Mme premier degré restez bien encloisés chez vous ... ne faite pas de vague et voter FN ... vous n'avez rien compris.

Je plein vos petites vies tristes et mornes ...

Écrit par : nostress | vendredi, 12 décembre 2008

ça sent le camps d'entrainement de la FFT dans ce secteur, mais moi ça me fait poiler...

Écrit par : b4nafter | vendredi, 12 décembre 2008

Et oui la connerie humaine à encore frappée.Je suis révolté par la race humaine qui ne respecte pas la vie en général et surtout celle des animaux.
Soit il sont torturé dans des labo (cosmétique, pharma, recherche médicale) et maintenant utilisé pour des lancés, quelle honte.Pourquoi il lance pas leur gosses, ça c'est marrant ou leur belle mère.

Écrit par : Birdy | vendredi, 12 décembre 2008

Je pense que la SPA a de l'humour et qu'elle a un cerveau. Etonnant, non ?
Ce n'est pas une question de degrès à évaluer ic mais il faut juger de l'impact de ce genre de groupe.
Qu'auriez vous penser de : Groupe du jeu du foulard dans les cours de récré ? Ou Groupe pour le jeu du petit pont à l'école ?
Oui ces mêmes jeux qui ont tué des enfants.
Quand on voit l'influence des médias sur les jeunes : meurtre, agression, filmer son agression pour la diffuser sur le net, vous pensez vraiment qu'il n'y a pas 2,3 gamins en manque de repère qui vont tester le lancer le chiot ? C'est sur ce serait une première (grosse ironie)
Facebook n'est pas destiné exclusivement aux adultes je vous rappelle et désolée de blesser la liberté d'expression de certains mais une mauvaise influence supplémentaire est-elle nécessaire ?

Écrit par : LilK | vendredi, 12 décembre 2008

@Birdie: tu sera la première contente quand tu aura besoin de ces fameux médicaments testés sur les animaux. Tu mets du rouge à lèvre, du maquillage? Tu connais quelqu'un qui en met? Ooouuuhhh ils supportent la torture des animaux, c'est maaaaal.
Faut savoir balayer devant sa porte et garder son sens de l'humour. Sur la photo le chiot se fait balancer dans la flotte, pas sur que ca soit si désagréable que ça pour un chien.
Y a des moments, faut savoir se sortir les doigts...

Écrit par : Flo | vendredi, 12 décembre 2008

C'est ignoble comment des abrutis peuvent ils prendre leurs pieds avec ce type de maltraitance sur les animaux, la justice devrait punir sévèrement ce type d'individu, qu'on aime ou qu'aime pas les animaux ils restent des étres vivants et toute personne ayant un animal sait trés bien qu'a la différence des être humain il ne vous trahira jamias. A MEDITER;

Écrit par : KOUDLANSKY | vendredi, 12 décembre 2008

je me propose volontaire pour lancer les lanceurs de chiots eux memes!
c'est vrai apres tout, si ils lancent des chiots qui sont des etres vivants ils doivent bien etre d'accord pour qu'on les lance eux aussi!!!

scandaleux...manque de respect total, vive la prison pour ces gens la!

Écrit par : Julian | vendredi, 12 décembre 2008

humour ou pas, je trouve vraiment pas ça drole...

Écrit par : Julian | vendredi, 12 décembre 2008

"humour ou pas, je trouve vraiment pas ça drole..."

Dans ce cas il te suffit de fermer la fenetre et voila. Moi aussi y a pleins de groupes que je trouve debiles, sans interet, pas droles ou completement cons, mais pourtant je demande pas à ce qu'ils soient fermés.

Écrit par : boklm | vendredi, 12 décembre 2008

Bonjour à toutes et tous,
Le vrai problème c'est que sous couvert "d'humour" on laisse désormais faire et dire tout et n'importe quoi.
Les blagues sur les Juifs, les Noirs, les Arabes, les Chinois, les gros, les blondes, les femmes, les "différents" si elles peuvent parfois être très drôles, recèlent très souvent une part de stupidité sans borne qui, prise au pied de la lettre par quelqu'un d'un peu "juste" peuvent se transformer en actes odieux.
Comme dit l'un des posteurs, "les animaux eux, sont toujours les victimes" A quoi je rajouterais, ils n'ont pas la compréhension de l'humour humain ni même de la c.nnerie humaine, et n'en sont, en effet, toujours que les victimes de choix.
Je ne pense pas qu'une personne Juive apprécie beaucoup les blagues sur les pogroms ou l'histoire nazie. Pas plus que les personnes de petite taille n'apprécient le "lancer de nain" ni que les gays rient vraiment aux plaisanteries de mauvais goût dont ils sont quotidiennement les cibles...
Personnellement, je vais faire preuve d'esprit d'ouverture, je propose à ces charmants jeunes gens, créateurs du groupe incriminé (à juste titre) de créer un club de lanceurs de c.ns ! Il ne devraient pas manquer d'adhérents et pourraient, dans une saine alternance être à la fois, les initiateurs, les participants et les projectiles...
Le c.n n'étant pas une espèce en voie de disparition il sera aisé d'en trouver, et cela devrait permettre au groupe de perdurer "ad vitam etaernam" !
L'humour pour rester de l'humour doit, je pense demeurer dans une juste notion de respect d'autrui... cet autrui fut-il un chiot.
Amitiés anti-c.ns à vous toutes et tous et bonnes fêtes.

Écrit par : Mysticpat13 | samedi, 13 décembre 2008

Bonjour,

Pour info:

Deb et Dubuc sont en réalité 2 concepteurs de cette fédération et font semblant de ne pas se connaitre (voir sur facebook)

Pour ceux qui n'on pas facebook, voir dans les commentaires de l'article de l'incontournable stop animal genocid, c'est très révélateur !

Deb (Deborah, qui est en réalité une femme) et Dubuc sont des manipulateurs, dont l'intelligence rivalise avec mes meilleurs outils de jardin, ils entretiennent savamment leur trip de brèles.

A éviter absolument.

Écrit par : Colbico | mercredi, 17 décembre 2008

Bravo 20 mn... Je vous pensais objectif, je vois que ce n'est pas le cas... Allez donc apprendre ce qu'est le point godwin (cf wikipedia) et vous comprendrez l'allusion à la moustache d'Hitler.. Vous vous faites l'echo des trolls qui réagissent sans s'informer réèllement sur les faits... On ne vous a pas appris l'objectivité à l'école de journalisme ?

Sinon, pour continuer dans le bon gout allez donc voir ceci : catapultagedeloutres.blogspot.com , dispo depuis 2006 et toujours pas inquiété... Ce n'est pas l'humour noir contre les animaux que la SPA n'aime pas, c'est l'humour contre les chients (plat presque national en chine par ailleurs)

Je pense que LoL est une bonne conclusion à tout ce buzz qui n'aurais jamais eu lieu si la SPA avait eu d'autres chiens à fouetter ;)

Écrit par : lo.mc | jeudi, 18 décembre 2008

Colbico a parfaitement résumé l'affaire, et les inter provocatrices et méprisantes des clowns Deb et dubuc , qui sont à l(initiative du truc-et du buzz.
Il précise: "leur intelligence rivalise avec mes meilleurs outils de jardin," Alors là, non!!, c'est aller trop loin!!! mes outils de jardin sont parfaitement équilibrés, et ils sont utiles. Je ne crois pas qu'on puisse en dire autant de ces deux mongoliens, et des plus de 400 rigolos pas drôles façon Mikael Youn qui se sont inscrits suite à la polémique.
Quant aux parallèles avec les juifs, les noirs, etc et les déclarations indignées sur la défense de la liberté, pitié!! On nous sort ce genre de bla bla à chaque fois qu'un abruti sort fièrement une débilité sur le net...

Écrit par : proutch | mercredi, 24 décembre 2008

Z'ont le droit d'être cons, ces pauvres lanceurs.

Écrit par : Narf | mercredi, 24 décembre 2008

@lo.mc...

Vous parler de sarcasme (ceux que vous traitez de trolls on comprit bien sur) mais permettez qu’il ne partage pas votre humour sur la maltraitance des animaux, pas plus que sur les juifs, la shoah, Hitler et j'en passe.

Vous semblez évoquez de l'humour au deuxième degré, Dieudonné à pensé ca un jour lui aussi.

A propos d’objectivité, Sans le journalisme, vous n’existeriez même pas.

A ce sujet, j’ai moi aussi fait le tour du net sur le sujet et je constate que sagenocid est le seul à avoir eu le bon goût de vous rabattre le caquet, en s'informant réellement sur les faits et en éditant un post botte-le-cul, assorti de ses commentaires ô combien croustillants.

Je pense que *Vous êtes un con....(bip auto-censure)» est une bonne conclusion à tout ce buzz qui n'aurais jamais eu lieu si vous n’étiez pas né démuni.

Écrit par : Animalx | jeudi, 25 décembre 2008

et pourquoi pas le lancer de nourrisson c est de pire en pire il y a quand meme des limites a la connerie et le lancer des cons on va le faire maintenant du n importe quoi

Écrit par : thiery | vendredi, 26 décembre 2008

Bonsoir .
Certes ce type d'association est d'un scandale profond .....Merci la SPA pour cette réactivité bienveillante envers des créatures qui ne demandent en général qu'à être aimées ,non à être balancées du haut d'une berge pour le plaisir de quelques abrutis en mal de sensations fortes (occupez vous plutôt de vos femmes ) .
Je vous invite cependant à éviter toute réaction hypocrite concernant la race canine et à aller séjourner dans certains pays dont je tairais le nom pour ne pas paraître trop discriminatoire .Connaissez vous les charniers de chiens ou l'huile de chat ?êtes vous déjà rentré dans un laboratoire d'étude de produits cosmétiques ?Non ?Moi si ,j'ai vécu ces éxperiences là .Et pour tous ceux qui aiment les animaux ,c'est un vrai choc .

Écrit par : Alix | dimanche, 11 janvier 2009

Et le 2nd degres, ils connaissent à la SPA et à 20mn ? Encore une polémique à la con de plus...

Écrit par : Ergèbel Octave | dimanche, 18 janvier 2009

Et si on parlait de celui qui lance son chien sur la photo? Y'a pas un problème là? Bonjour l'exemple! Si c'est un père ou un grand-père... Y'a de quoi se faire des cheveux!
C'est sur dans le monde y'a pire... le non respect de notre planète en dit long sur la stupidité des hommes! Et ça dure depuis plusieurs millénaires!!!

Écrit par : daniel | mardi, 20 janvier 2009

si vous voulez mon pitbull je vous le prete volontier il vous boufferas le cul bande de cons

Écrit par : vossier | dimanche, 10 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu