Avertir le modérateur

jeudi, 25 décembre 2008

Bernard Kouchner commente le voyage de Nico et Carlita au Brésil

Tout le monde (ou presque) s'extasie sur la venue de Nicolas Sarkozy au Brésil, auréolée de la popularité de son épouse...Si beaucoup de médias, brésiliens et français, manient l'ironie, d'autres jouent à fond la carte du people...Ainsi I-Télé qui nous montre un Nico enlaçant tendrement Carlita au concert de Charles Aznavour et Gilberto Gil....Le commentaire de Bernard Kouchner, ci-devant ministre des Affaires Etrangères :

mardi, 23 décembre 2008

Obama : super Barack !

"Barack Obama : fit for office". Traduisez "Barack Obama : taillé pour le poste", de président. Et le fait est qu'il l'est, tant techniquement (à priori) que physiquement.

Comme l'a remarqué à juste titre une internaute du Huffington Post "le temps des vieux aux cheveux gris à la Maison Blanche, c'est fini". "Quelles tablettes de chocolat !" s'exclamait une autre.

Le public féminin fantasmait déjà sur les photos d'Obama en train de faire son jogging -de quoi faire facilement pâlir Sarkozy-, maintenant...cela va sans doute être du délire, et il y a de fortes chances pour que le président de 47 ans, qui prêtera serment le 20 janvier prochain, remplace l'année prochaine Hugh Jackman au poste d' "homme le plus sexy du monde".

Preuves à l'appui :

obama1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

photo02.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les photos ont été prises par un photographe de l'agence Bauer-Griffin, basée en Californie, qui a réussi à outrepasser le cordon de sécurité du futur président, alors qu'il était en vacances en famille à Hawaï. C'est le New York Post qui en a fait sa une aujourd'hui.

Même les journalistes suivant le président officiellement en vaca

nces n'avaient pas accès à cette sphère privée. Si ces clichés servent habilement Obama, les photos figurant sa femme et ses deux filles sont plus sujets à controverse, et suscitent le débat même parmi les internautes, qui dénoncent une violation de la vie privée.

D'autres clichés plus "conventionnels" d'Obama en compagnie de Marines en mission à Hawaï, de jeunes fans ou de touristes servent tout autant l'image du futur président, jeune, beau et sportif. Appelez-le juste "Ab-bama", comme on dit au New York Post ! Ou dites simplement qu'il est "barack"...

 

Courir avec un Arabe 2/2 : en vidéo

Il y a une semaine, je vous parlais des chevaux arabes et du Championnat du Monde du même nom, qui s'est tenu au Salon du Cheval de Paris.

Comme des images valent mieux qu'un long discours, voici mon reportage sur place, en compagnie de l'éleveur et présentateur français le plus connu, Bertrand Vallette. Déjà plus de 5000 vues sur Dailymotion !

Pour l'épisode 1 en texte et en photo, c'est par ici.

 



lundi, 22 décembre 2008

Le chien de Bush vous souhaite un Joyeux Noël !

bush_barney.jpgC'est une tradition instaurée depuis 2002 à la Maison Blanche : Barney, le célèbre Scottish Terrier des Bush, souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année aux Américains, par l'entremise d'une vidéo publiée sur sa page Web spéciale.

Le Washington Post décrit ainsi le cru de cette année, auquel participent des personnalités sportives comme le champion de natation Michael Phelps ou la gymnaste Nastia Liukin : "Lors d'un rêve fantasmagorique, Barney rêve qu'il participe aux Jeux Olympiques de Pékin et qu'il rencontre la gloire, jusqu'au moment où le président Bush le réveille en lui demandant de mettre la main...à la patte pour installer les décorations de Noël.
'Barney, réveilles-toi mon gars. On a du boulot, pas le temps de faire la sieste !
"

Fantasmagorique en effet, surtout lorsque l'on regarde la qualité de l'animation faisant office de "rêve" : La plupart des journalistes ne se remettent pas de l'image d'un Barney s'essayant à des performances gymnastiques...
uh_bush_barney.jpg
Mais comme le précise le L.A Times, ça ne vaudra jamais les performances des années précédentes, où l'on comptait comme guest-stars Tony Blair, le secrétaire d'Etat au Trésor Henry Paulson ou encore la star de country unanimement adorée aux Etats-Unis, Dolly Parton. Un brin persifleur, le quotidien de la côte Ouest signale les apparitions des jumelles Bush, Jenna et Barbara, en priant "par tout ce qui est sacré, qu'elles n'essayent pas de se lancer dans une carrière d'actrice".

Ne surtout pas rater le générique de fin sur fond de musique country : on sent que l'arrivée d'Obama est proche et que Mr. Bush pense déjà très fort au Texas.

Voici le lien direct vers la vidéo de ce cher Barney...

 

 

 



jeudi, 18 décembre 2008

La rue : le plus terrible des asiles de fous

La dérive cybernétique m'a amenée à tomber sur ceci : une enquête de Marianne2.fr sur les SDF. Non, restez, ne partez pas, pour une fois ça n'a rien à voir avec un énième marronier, à grands renforts de chiffres et de températures négatives pour bien faire pleurer. Non, là pour une fois, on s'attaque à un aspect inconnu, ou mal connu du sujet.

Un chiffre, un seul : 30%. C'est la proportion de sans-abris atteints d'une pathologie psychique grave. L'enquête de Marianne2.fr pointe du doigt le tabou le plus effroyable de la société en général, et de la rue en particulier : la folie. Alliée à la vie de sans-abris, on trouve là les deux cauchemars absolus de tout citoyen, surtout en cette période de crise.

Tout en allant à la rencontre de ces personnes brisées qui errent comme des ombres, Marianne2.fr a également recueilli l'avis d'un sociologue, Patrick Declerck, auteur des "Naufragés", qui explique que ce ne sont pas les sans-abris qui sont responsables de leur état, vision que tient la société. C'est justement cette dernière qui les a exilés en eux-mêmes, avant de les exiler dehors. Qu'avons-nous fait de nos fous ? Nous les avons mis dans la rue. C'est en substance, la conclusion que l'on tire.

La rue, le plus terrible des asiles : c'est le premier épisode de cette enquête en trois volets.

 

Voici le deuxième épisode de cette enquête, centré sur le lien entre la folie et la difficulté d'aider les sans-abris. De fait, en suivant une équipe de nuit de la BAPSA (Brigade d’assistance aux personnes sans abri, un service de la préfecture de police parisienne), Marianne2.fr rend compte de l'impossibilité d'aider réellement les SDF pour quelqu'un qui n'a pas une petite connaissance en psychiatrie. Ca ne fait que rendre le problème plus difficile à gérer.

Troisième et dernier épisode de l'enquête "Enfermés dehors", avec une question : les sans-abris sont-ils des victimes de la politique psychiatrique menée en France depuis 30 ans ? Ces malades que l'on prenait en charge, devenus trop nombreux, auraient-ils été jetés dans la rue ?

Le retour de "V" ? Y'a pas d'lézard !

v_l.jpgPour tous ceux qui aiment la science-fiction, les années 80 et les kitscheries, "V" est un monument incontournable. Qui n'a pas été séduit par cette histoire qui s'inspire largement du climat de la Seconde Guerre Mondiale et de l'occupation nazie, introduisant des extraterrestres aux allures humaines et pourtant de redoutables reptiles à la recherche d'un nouveau garde-manger ? Avouez-le, on a tous un jour rêver, à l'époque, d'entrer dans la Résistance et de se la jouer Mike Donovan avec ses jeans "poutre apparente"...

Fans de tous les pays, réjouissez-vous (ou pas d'ailleurs) : il se pourrait bien que "V", achevée en 1985 et rediffusée de multiples fois, revienne à la télévision...avec un sacré lifting, mode 2009. La Warner accompagnée de la chaîne américaine ABC (après confirmation sur IMDB), aurait confié les rênes d'un remake de la série à Scott Peters, le producteur exécutif des "4400". Peters a déclaré que, s'il n'avait jamais eu l'intention de rempiler sur une série de science-fiction, la proposition était trop excitante pour être refusée.

A quoi cela ressemblerait, "V" sans les épaulettes, les talons aiguilles et les coiffures à la Farah Fawcett...A partir de là, l'imagination n'a plus de limite !

Voici un bout du pitch (attention spoiler !) trouvé sur IMDB : "Twenty years after their arrival on Earth, the Visitors have deeply entrenched themselves on the planet, enslaving the human race turning them into followers. The Resistance is losing the war with their alien masters until they gain a powerful and mysterious new ally".

Ah merde, donc finalement, à la fin de la série, c'est pas nous qui gagnons ?!! Ca promet...

Histoire de se marrer un peu, allez lire la critique de Nanarland sur un film improbable dans lequel Mark Singer s'est égaré, "Dar l'Invincible 2". Oui, il y a eu un "1", on a du mal à le croire avec un tel titre...Un monstre de culture nanar !

Et un p'tit générique de "V" pour se sentir vieux tout d'un coup :



 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu