Avertir le modérateur

mardi, 20 janvier 2009

Ségolène Royal : craquage complet à Washington

sego.jpgOn rigole de savoir que Ségolène Royal sera à Washington pour l'investiture d'Obama. Tenez-vous bien, elle y a sa place parce que comme lui, elle a "le sens de l'histoire". En direct de l'événement historique qu'elle voulait vivre "autrement que devant un écran de télévision", il paraît qu'elle vient également travailler. On ne sait pas qui elle va rencontrer. Mais elle l'affirme : "cette audace américaine doit irradier le monde". Mais ne vous méprenez pas : cette audace américaine, l'audace de Barack Obama, il l'a directement copié chez notre Ségo nationale. C'est elle qui l'affirme.

Citée par le correspondant du Monde à Washington : "Oui, j'ai inspiré Obama et ses équipes nous ont copié". C'était quand la candidate socialiste faisait la course à l'Elysée et que Barack Obama rêvait bien de faire celle à la Maison Blanche. Il aurait envoyé une équipe à Paris pour étudier son site "Désir d'Avenir" : "Chez nous ils ont enregistré les idées de 'gagnant-gagnant', de 'citoyen-expert'" Ensuite, M. Obama a adapté sa "démocratie participative" à la mode américaine, "fort différente de l'européenne". Aux Etats-Unis, tout n'est que "communautés" – ethniques, religieuses, culturelles, urbaines, même les quartiers d'habitations s'intitulent "communities".

Elle est bonne, non ?

Ségolène Royal est convaincue que Barack Obama a tout compris. La crise n'est pas qu'économique, elle est sociale, culturelle, politique, relationnelle. C'est ce lien avec le public "dont Barack Obama a théorisé la vision" qu'elle veut recréer. Eh ben...rendez-vous en 2012 alors.



Commentaires

"On ne sait pas qui elle va rencontrer" Les rencontres suivantes sont prévues : Entretien avec le Président du German Marshall Fund (GMF)

Le GMF est un des grands think tanks américains. Promoteur d’une meilleure coopération et d’une plus grande compréhension entre les Etats-Unis et l’Europe. Un pont entre nos deux continents.

Participation à la journée Matin Luther King, dédiée au bénévolat... http://www.desirsdavenir.org/ Les recettes de la victoire d'Obama: Plusieurs campagnes récentes ont compris la puissance d’internet dans la mobilisation des sympathisants. C’est le cas d’Howard Dean en 2004, avec MeetUp, et de Ségolène Royal avec Désir d’avenir : ils drainent des dizaines de milliers de sympathisants via internet. Ils font campagne « on line » mais ils ont du mal à basculer « off line ». Une fois sur le terrain, le lien entre la direction de campagne et les sympathisants reste sommaire, artisanal. Barack Obama réalise la promesse d’Howard Dean : recruter et organiser massivement les sympathisants grâce à internet pour les envoyer de manière coordonnée militer sur le terrain. C’est la première campagne du 21ème siècle, fusionnant internet et le terrain.... http://www.tnova.fr

Écrit par : stef* | mardi, 20 janvier 2009

J'ai toujours pensé que Marie-Ségolène était exceptionnelle !

Ne désire-t-elle pas rester aux USA, un pays à sa mesure ???

La France aura du mal à s'en passer, mais il nous reste Martine...

Écrit par : Michel | mardi, 20 janvier 2009

Pauvre Segoléne ,elle est complètement délirante

Écrit par : antimythe | mardi, 20 janvier 2009

Copié copié ... heureusement qu'il ne l'a pas fait jusqu'au bout ...

Écrit par : Yann | mardi, 20 janvier 2009

Après le Chili et l'Argentine la voilà à Washington ou elle tente de recueillir
les miettes de la victoire d' Obama qu'elle prétend avoir inspirée On la savait
mytho, démago cette fois ci elle est carrément folle. Les américains confondent encore les communistes avec les socialistes, on va au mieux la snober au pire la fuir. Curieux que cette femme qui a fait quelques études soit aussi ignare... Américaine et française je suis atterrée par son culot insensé et ses prétentions imbéciles

Écrit par : outremanche | mardi, 20 janvier 2009

Quelle burne !

Écrit par : x | mardi, 20 janvier 2009

Elle était en retard d'une " conneritude" elle est maintenant à jour ...pauvre Ségolène , si tu savais tu ferais mieux de rester aux USA ...!

Écrit par : Jalinel | mardi, 20 janvier 2009

Ségo reviens ! ta chambre capitonnée t'attend

Écrit par : outremanche | mardi, 20 janvier 2009

Il est exact qu'une équipe d'Obama est venue il y a deux ans à Poitiers pour voir ce qu'était la démocratie participative et qu'ils l'ont rappelé à Ségolène Royal ces jours ci.
Ce qui est certain , c'est que tous les deux ont en commun ce souci d'associer les citoyens à la décision .. ce qui est bien aux USA ne l'est plus dans notre beau pays ???? !!!

Écrit par : espoir | mercredi, 21 janvier 2009

Ce serait franchement dommage qu'elle reste aux états unis, la France manque cruellement de comiques...

Écrit par : COURBARON Gilbert | mercredi, 04 février 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu