Avertir le modérateur

mercredi, 25 février 2009

Séguéla : "La Rolex ? La plus belle connerie de ma carrière". C'était pas un signe de réussite donc...

"Si à 50 ans, on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie". Un slogan signé Jacques Séguéla. Quand je l'ai entendu celle-là, un matin dans ma bagnole, j'ai bien failli avoir un accident. (Depuis, j'ai gardé toute l'histoire dans ma tête, sans avoir le temps d'en parler ici...ndlr)

Autant dire, franchement, à l'aune de ce principe de vie, qu'à peu près les 99,9% de l'humanité ont raté leur vie. Et que Nicolas Sarkozy a réussi la sienne.

Rater ou réussir sa vie, c'est typiquement le genre de choses que l'on ne sait que très tard, peut-être avant de mourir -si l'on meurt à un âge avancé et qu'on a le temps de se retourner sur son passé, bien sûr. Mais n'allons pas faire une analyse philosophique d'une phrase aussi scandaleusement idiote.

 

Comme une trotteuse de Rolex, elle a cependant bien trottiné autour du Web cette petite phrase. Au point de causer un vrai scandale, justifié il faut bien l'avouer. Bizarrement, au point que le courageux Séguéla, girouette devant l'Eternel, a bien été obligé de faire amende honorable. Invité du Grand Journal vendredi 20 février sur Canal +, le publicitaire et ami du Président Sarkozy est revenu sur sa bourde à propos de la Rolex: “J’ai dit une immense connerie (...) Ce n’est pas la première ni la dernière, mais c’est la plus belle de ma carrière”, a-t-il avoué. “C’est l’arroseur arrosé: on attend de moi que je sache communiquer”. Ben bravo, c'était réussi !

Pour marquer le coup, il s'est même infligé une gifle...Pur cinoche : Sarko a déjà du s'en charger.

 

Commentaires

D'un autre coté, une Rolex "premier prix", cela ne vaut pas une IWC, une Panerai, une Blancpain ou une Patek Philip...

Effectivement, coté communication, Rolex est plus parlant que ces marques là ou bien d'autres encore. Il faudrait demander à Julien Dray !

Écrit par : Tim | mercredi, 25 février 2009

Il ne pense pas un mot de ce qu'il dit. amha, il fait un mea culpa car le professionnel de la communication qu'il est s'est rendu compte que "ceci ne se disait pas".
A 50 ans, on ne dit pas les choses aussi vite qu'on les pense, cet homme est un menteur.

Écrit par : rommm | mercredi, 25 février 2009

Je n'ai pas suivi toute l'histoire parce que j'étais à l'étranger, mais à ce que j'en lis ici je dirais plutôt que descendre la Rolex (le meilleur symbole du président bling-bling) c'est encore un coup de com caché pour faire oublier le personnage qu'il était durant ses premiers mois à l'Elysée, surtout avec la situation actuelle en Guadeloupe. Séguéla aura beau s'autocritiquer, trop tard c'est fait !

Eh oui Sarko est un publicitaire raté ...

Écrit par : Jul | dimanche, 01 mars 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu