Avertir le modérateur

vendredi, 13 mars 2009

La NBC a retrouvé Jésus-Christ !

Cela fait 2000 ans qu'on l'attend, et ben le voilà : Jésus est de retour. Enfin...plus exactement, c'est un certain prédicateur évangéliste américain qui se déclare être la réincarnation de Jésus...Rien que ça.

Loin de plaisanter, l’homme qui répand son courant de pensée 24 heures sur 24 via sa chaîne câblée notamment, rassemble d’ores et déjà de nombreux fidèles. Ces derniers le prient avec ferveur, lui manifestent leur foi dans la rue, et mettent volontiers la main à la poche à la fin de ses prédications (Mon Dieu ce que c'est crédule les hommes).

La prétendue réincarnation du Christ affirme à ce sujet, sur NBC News, qu’il ne voit aucun problème à recevoir cet argent qui lui a permis de s’offrir une belle villa, ainsi qu’un cabriolet. “Tout le monde devrait être riche”, précise-t-il à la journaliste. Ben tiens ! Jésus Christ peut-être, mais il perd pas le sens du terrestre pour autant !

Il nie, par ailleurs, l’existence de la Cène et celle de Satan, inventé selon lui par l’industrie hollywoodienne. C'est peut-être qu'il a un peu perdu la mémoire de sa précédente vie, qui sait.

N'empêche...Avant, Jésus était plus simple, il se déplaçait à dos d'âne. Maintenant, c'est le cabriolet. Il faut faire avec les moeurs de son époque !

Le reportager de NBC News sur le Jésus Christ Superstar :


Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu