Avertir le modérateur

mercredi, 20 mai 2009

CRS = SS ou largués ?

Voici, sur les événements survenus vendredi sur les bords de Seine, quand les Don Quichotte ont été expulsés par les CRS, un autre regard que celui des médias, qui avaient été interdits de filmer sur les voies sur berge (les images de la télé étaient prises sur les trottoirs au-dessus) : un ami caméraman était aux côtés d'Augustin Legrand, en première ligne directe, devant les CRS.

 

Commentaires

Bien que n'ayant aucune sympathie pour les CRS et bien que ces derniers méritent des sanctions au vu des images, comparer des CRS à des SS est un parallèle dangereux et non-professional. En tant que jeune journaliste, vous devriez savoir que faire des allusions de ce type est dangereux et contre-productif. Et également insultant pour certains CRS qui, je suppose, font leur boulot normalement.

Écrit par : Flo | mercredi, 20 mai 2009

Je rejoins Flo par rapport au dangereux rapprochement que vous faites entre les CRS et les SS, de la part d'un journaliste, c'est très moyen mais c'est sûr qu'avec un titre de ce genre, c'est beaucoup plus racoleur.

D'autre part, lorsque l'on est un "professionnel" de l'information, il me semble logique qu'il faut être correctement renseigné par rapport aux évènements.

Ne confondez pas CRS (Police Nationale) et Gendarmes Mobiles (Gendarmerie Nationale), même si ces derniers dépendent depuis peu du Ministère de l'Intérieur. Et oui, sur cette vidéo, ce sont des Gendarmes qui interviennent et non des CRS.

Écrit par : Bozo | lundi, 06 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu