Avertir le modérateur

vendredi, 21 août 2009

Le martyre d'un chien errant déchaîne la colère d'un village

mambo.jpgDeux ans et demi, brûlé au 3ème degré sur 40% du corps. C'est ce qui est arrivé le 10 août dernier, à un petit chien errant dans la commune d'Espira de l'Agly. Arrivant sur la place du village, près d'un groupe de jeunes "désoeuvrés", le chien, un croisé pinscher, a été attrapé par une femme de 22 ans, qui le tenait tandis qu'un jeune de 17 ans l'a aspergé d'essence, avant d'y mettre le feu. L'animal est parti en hurlant et n'a été retrouvé que le lendemain par une bénévole de la SPA.

Hospitalisé dans un dispensaire de l'association, le chien baptisé "Mambo" est en soins intensifs, et d'après les premiers avis vétérinaires, extrêmement touché et terrorisé. Des perfusions de morphine ont été nécessaires, et l'animal doit être anesthésié pour que l'on change ses pansements.

Les habitants d'Espira de l'Agly, petit village près de Perpignan, ont défilé, indignés, lundi 17 août, pour dénoncer cet acte de cruauté, contre lequel la SPA et la Fondation Brigitte Bardot, ainsi que le maire de la commune, ont déjà porté plainte. Il a fallu attendre le jeudi pour que les deux responsables soient appréhendés, les langues ayant fini par se délier. "Dès le lendemain, on savait qui avait pu faire un coup pareil. Depuis, beaucoup de gens du village sont très remontés et veulent lui casser la figure. On ne peut pas s'en prendre de cette façon-là à un animal", témoigne un adolescent dans le Parisien daté d'hier, visiblement écoeuré. Selon quelques habitants qui avaient croisé le chien dans le village quelques jours auparavant, il n'avait rien d'agressif. Selon l'AFP, les deux prévenus comparaîtront en décembre devant le tribunal correctionnel de Perpignan.

Une réelle mobilisation s'est créée autour de Mambo. Le dispensaire a reçu plusieurs nécessaires pour grands brûlés et autres médicaments, et la SPA locale a reçu plusieurs promesses de dons.

Au-delà de l'acte de cruauté innommable, ce chien semble être devenu le symbole de ces animaux abandonnés l'été, laissés errants, dont il faisait sûrement partie. Accidents de la route, tortures, ils sont des milliers comme lui à subir la lâcheté de leurs maîtres.

Pour envoyer vos dons à la SPA :

SPA - Société protectrice des animaux 39, boulevard Berthier 75847 Paris Cedex 17

01 43 80 40 66

N.B :

Les nombreux commentaires choqués de l'emploi du mot "désoeuvrés", pour désigner les deux c**** qui ont perpreté cet acte de cruauté, m'ont fait réaliser qu'une paire de guillemets manquait cruellement pour en montrer le sens ironique. C'était l'intention de départ, et un fâcheux oubli. Toutes mes excuses pour cette omission, qui en plus, aurait pu faire croire que je cherchais des circonstances atténuantes à deux o**** pareilles.

Commentaires

ces jeunes soit disant desoeuvres deja une excuse??? devront avoir la peine maxi mais nous sommes en france et il y a toujours des magistrats pour atenuer les faits ces jeunes auront un avertissement le pauvre chien lui souffre et restera marque a vie une honte

Écrit par : SELLIER JEAN LUC | vendredi, 21 août 2009

Pourquoi n'a t'on pas le nom de cette fille et de ce gars? Dans certains cas c'est divulgué; là ils sont coupables!
Là justice pour une fois à intérêt à les condamner tous les 2! Et lourdement pour une fois!
Ce sont 2 parasites de la société!

Écrit par : Nelf | vendredi, 21 août 2009

je suis saisis par cet ignoble et disgracieux acte ,je souhaites avoir des nouvelles de l etat de Mambo ...merci!

Écrit par : Sard | vendredi, 21 août 2009

déja, régularisé la vente des animaux, les tatouer à la naissance et que les propriétaires soient fichés. pour les pervers en cause, prison ferme, plus obligation de soigner des animaux dans une SPA et privation des droits civiques. MD

Écrit par : michel.desjardin | vendredi, 21 août 2009

C'est drôle, mais les dégénèrés ont moins tendance à faire cela avec des Pitt Bull, on voit pas bien pourquoi…..

Écrit par : Béatrice | vendredi, 21 août 2009

je suis indignée,ces personnes(plutot des monstres) méritent une punition exemplaire,les faire souffrie à leur tour ,la loi du talion....c'est peut etre possible en prison!

Écrit par : lacroux | vendredi, 21 août 2009

Je suis écoeuré... faire cela à un chien, c'est honteux...
J'espère qu'ils vont faire de la prison ferme, car cet acte doit rester graver dans l'esprit de ces délinquants, sans culture et sans éducation...
Pauvres lâches...

Mes pensées vont vers cette eptite bête qui je l'espère ne gardera aucune séquelle, physique nio morale...

Cédric, 35 ans, Lyon 3°

Écrit par : Cédric Lyon | vendredi, 21 août 2009

Vraiment à vomir qu'on puisse faire çà à un chien abandonné...
De la prison ferme ne serait pas du luxe pour ces deux là !!!

Écrit par : Orgitello | vendredi, 21 août 2009

Une telle cruauté, gratuite, c'est incroyable. Il faut tout de même être tordu, plutôt que "désoeuvré", et d'une hallucinante bêtise.

Écrit par : nila | vendredi, 21 août 2009

''un groupe de jeunes désoeuvrés'', c'est fou à quel point on prend soin de toujours trouver un adjectif qualificatif afin de disculper ou dédramatiser un fait comme celui ci ou bien même beaucoup d'autres, est-ce de la prudence des medias? en tout cas c'est bien subjectif comme terme, toujours est-il que ce chien à bien souffert, je ne parle pas de ceux dont à pas connaissance mais qui subissent pire encore, puisque beaucoup ont peur lorsque ça se passe devant chez eux.

Écrit par : Edouard | vendredi, 21 août 2009

Voilà j'ai pleuré au boulot en lisant cet article et en voyant la photo de ce petit chien martyr.
Les coupables doivent être sévèrement punis.
J'aimerai avoir des nouvelles de ce petit toutou.

Écrit par : frapin | vendredi, 21 août 2009

C'est ignoble, déguelasse, à 22 ans on est plus une adolescence et l'autre peu importe son âge. il n'y aucune excuse, je suis d'accord avec tous les commentaires et même plus encore. Je crois que si je disais ce que je pense, mon commentaire ne passerait pas, je souhaite qu'ils aient ce qu'ils méritent...

Écrit par : Bigoudi | vendredi, 21 août 2009

QUE DE CRUAUTE, QUE DE LACHETE !! METTRE UN TEL ACTE SUR LE DOS DU DESOEUVREMENT,C'EST TROP FACILE ... ATTEINDRE UN TEL NIVEAU DE DECHAINEMENT SADIQUE, C'EST EFFARANT. IL FAUT PUNIR CES INDIVIDUS COMME IL SE DOIT, QUE VONT-ILS FAIRE AUX HUMAINS ??

Écrit par : eleonore | vendredi, 21 août 2009

je suis completement outrer que des etres humain peuve faire des choses comme cela,pauvre bete et pourquois pas les aspergées d'essence eux !
c'est honteux!

Écrit par : cozette | vendredi, 21 août 2009

Impressionnant de bêtise que ces deux délinquants. Le + inquiétant est que parfois un tel acte sur des animaux peut laisser présager le pire pour plus tard.
Si on ne les enferme/interne pas tout de suite, ils vont repasser à l'acte pour brûler quoi ? Une personne âgée ?
Prompt rétablissement à cette pauvre bête car même si je ne suis pas un grand fan des chiens, là on a atteint un niveau de cruauté assez élevé...
J'ai honte d'être humain.

Écrit par : Aurélien | vendredi, 21 août 2009

C'est à vomir... Courage Mambo! On est tous avec toi! Garde confiance dans les humains, on n'est pas tous comme ces malades.

Écrit par : Laure | vendredi, 21 août 2009

"Même saignés un cochon ne vous bouffent pas" çà signifie que vous êtes de belles ordures, un cochon affamé "bouffe" tout C dire.Vous n'avez rien à faire dans notre société ; faites vous "kamikaze" pour disparaître. Suis certaine que vous ne le ferez pas, tant vous êtes lâches. Bonne guérison à Mambo et plein d'amour pour lui

Écrit par : DAVESNE | vendredi, 21 août 2009

va-t-on enfin punir sévérement tous ces monstres lâches qui s'en prennent aux animaux et à ceux qui les abandonnent. Il me semble que le gouvernement ne s'est pas encore vraiment intéressé au problème.
Il a pensé aux chiens mal éduqués par leur mâitre ( le plus dangereux reste à être diagnostiqué) mais les malheureux chiens inoffensifs comme MAMBO peuvent-ils laisser nos dirigeants indifférents?
J'espère de tout coeur que ce petit toutou sera choyé un maximum par des êtres humains plein d'amour

Écrit par : BERNARD Martine | vendredi, 21 août 2009

JE ME TROUVAIS A LA MER JE LIS SUR LE JOURNAL CETTE AFFREUSE NOUVELLE PAUVVRE PETIT CHIEN, VRAIMENT CELA VOUS TORD LES TRIPES;
ILS MERITENT LA PRISON ET?J4ESP7RE QU,ILS SERONT PUNIS SéVEREMENT,
J4ESP7RE QUE CE PETIT CHIEN SERA ADOPTER? ET FINIRA AVEC DES JOURS PLEINS DE CARESSES BON R2TABLISSEMENT PETIT TOUTOU
JOSIANE

Écrit par : deleysses | vendredi, 21 août 2009

Je n'appelerai pas cela des désoeuvrer car j'en connais à la rue qui tuerai^pour protégé leur animal de companie et y en a, alors le deseuvrement un peu facile. Pour eux cela devrais etre la prison et si y a pas de places qu'on leur fasse récurer la merde des cages à la SPA, je l'ai fait en refuge privén ca motive le caractere des désoeuvrés si on vois ce que je veux dire.Il aurait pu le repousser avec un baton cela aurait été plus logique!! Mais la ca frise le nazisme!!! pas de pitié pour ces gens là; mais es ce que les juges serons aussi severe

Écrit par : davilion | vendredi, 21 août 2009

J AI HONTE D ETRE UN ETRE HUMAIN ASSEZ SOUVENT QUAND JE VOIS CES HORREURS SUR LES ANIMAUX ET MEME NOUS ET APRES ILS VONT S EN PRENDRE A DES ENFANTS OU A DES PERSONNES VULNERABLES POUR MOI VIVE LA PEINE DE MORT! PAS PITIE POUR SES SOUS ETRES QUI NE MERITES PAS DE VIVRE ET DE PROCREER! l EXCUSE BIDON DESOEUVRES. JE PRIE NOTRE SEIGNEUR QUE CE PAUVRE PETIT CHIEN SURVIT ET QU IL TROUVERA LE BONHEUR AUPRES DE PERSONNES QUI LUI DONNERA DE L AMOUR ET UNE PENSEE AUX AUTRES ANIMAUX QUI SUBISSENT LA BETISE HUMAINE

Écrit par : THIERY | vendredi, 21 août 2009

c'est vraiment désolant mais le pire c'est que c'est 2 petits cons n'aurons probablement pas une gosse peine et que partout dans le monde des chose de ce genre et pire arrive, comme ce photographe qui a fait mourrir de faim un chien pour pouvoir le photographier mourrant....

Écrit par : Denise | vendredi, 21 août 2009

Une honte ces abrutis doivent payer leur babarie - la fille de 22 ans est une pauvre fille et dire qu'un jour elle sera peut être mère pour moi c'est une vrai merde pourquoi n'est elle pas citée et prise en photo elle est majeure qu'on puisse voir sa sale gueule de perverse quant à lui un futur pauvre type sans personnalité, un faible, un lache qui mériterait un correction. Mais la vie désidera je pense qu'un jour ou l'autre il fait payer l'addition alors je leur souhaite beaucoup de bonheur à tout les deux dans leur vie future.

Écrit par : amorin | samedi, 22 août 2009

Attention, ces jeunes délinquant pourrait aussi bien en faire autant à des enfants ou adultes....sanction exemplaire demandée. Le pire, s'est que dans certaine banlieue, ils font la même chose, chat enfermé puis déchiqueter par 2 fauves..etc... que de bonne graine sont entrain de pousser en France.

Écrit par : pp | samedi, 22 août 2009

moi non plus, je ne dirai pas le fond de ma pensée pour ces êtres ignobles.
Je dirai seulement que je leur souhaite bien plus de douleur que ce toutou a pu subir, tout au long de leurs pitoyables vies ...

Et une pensée intense à ce toutou, qui j'espère, va s'en sortir, et surtout, trouver un foyer digne de l'amour, de la tendresse qu'il apportera ...

Écrit par : Nadine | samedi, 22 août 2009

des laches pour s'en prendre a un animal qui ne demande qu'une carresse

acte surement premedite on ne trove pas de l'essence en 2 secondes

Écrit par : caqdel | samedi, 22 août 2009

Dégueulasse tout simplement, comment peut on faire cela.
Des fois, la nature humaine me répugne.

Vivement que ces gens soient condamnés, mais je me fais pas d'illusion une fois de plus concernant leurs condamnation.

Écrit par : Fred | samedi, 22 août 2009

plus je connais les hommes PLUS J'AIME MON CHIEN.

Écrit par : pas la peine | samedi, 22 août 2009

En effet, une telle horreur ne doit rien au désœuvrement, mais tout à l'absence totale du sens moral le plus élémentaire: "selon mon bon plaisir".

Perso, si j'étais leur parent:
1) j'exigerais qu'il/elle présentent des excuses publiques, face aux gens, quitte à se prendre oeufs et tomates dans la g.
2) Je réclame au juge une sanction exemplaire
3) J'exige qu'ils paient les soins du chien tant qu'il vivra, sur leur argent
4) je déménage (la vie des parents sera un enfer aussi)

Écrit par : EcoGuy | samedi, 22 août 2009

étant moi même sensibilisée par les abandons, je pense qu'il faudrait d'abord éliminer : les animaleries, les élevages (même si on en trouve des sérieux). pourquoi acheter un chien alors que les SPA regorgent de toutous pour tous et tous les goûts. arrêtez d'encourager ce commerce (2 ou 3ème après la drogue et les armes), n'ACHETEZ PAS DE CHIEN, ne faites pas faire de portée à vos chiennes, si vous ne trouvez pas de compagnon dans un refuge, c'est que vous n'êtes pas fait pour avoir un copain . pour ces deux jeunes, la prison, l'interdiction à vie de détenir un animal, et les faires bosser pendant quelques mois pour une cause d'intérêt général. j'espère que leurs noms vont être divulgués, pourquoi le cacher ? mambo, nous attendons de tes nouvelles.

Écrit par : MARTINE | samedi, 22 août 2009

je viens de le faire

Écrit par : MARTINE | samedi, 22 août 2009

ça me mets hors de moi! ces actes de cruauté envers les animaux devraient étre punis sévèrement. quelle honte de s'en prendre à cette petite béte sans défense.

Écrit par : kathy | samedi, 22 août 2009

Je passe par là , et ce mec reste sur le carreau. ce type n'est qu'un déchet, une erreur ... aucune considération

Écrit par : Ouest | samedi, 22 août 2009

J'espère que ces 2 CRETINS et encore je maîtrise mes mots, vont ramasser comme jamais ils ont ramassé, pour qu'il y est un exemple, et que ça ne recommence pas!!! Acte ignoble!! cette fois ci c'est un chien, la prochaine fois ça sera quoi? Un enfant? Une personne âgée? 2 ados comme ça, avec le fond pourri qu'ils ont, c'est à mettre en taule!!!! C'est dommage que les prisons ne soient plus comme avant!!... Car elles donnaient moins envie d'y aller!!

Écrit par : Grupposo | samedi, 22 août 2009

Je suis dégoûtée de voir de telles horreurs!!!
Des jeunes cons qui n' ont rien d' intéressant à faire dans leurs vies et qui ne valent pas la peine qu' on s' intéresse à eux! ce ne sont que des déchets de l' humanité et qui ne méritent pas de vivre!!Si les parents les soutiennent, ils ne valent pas grand chose non plus!!!
Je souhaites de tout mon coeur que toutes personnes dans le monde qui font souffrir ces petits êtres, subissent le même sort!!!
Messieurs ou mesdames les juges!!Punissez les corrêctements!!
Les animaux ne sont pas des meubles!!Ils épprouvent les mêmes émotions que nous!!Il faut que sa change!!!

Écrit par : diedie39 | samedi, 22 août 2009

bonjour. cet acte ne se condanne pas en méchanceté; ni en cruauté ;mais en débilité.c'est deux bons a rien (comme me disait ma grand mére en voyant des délinquant plus que récidiviste"" tu vois ces jeunes ;[c'est de la graine de bois de lit;tous juste bons a faire des tours de "c****"].)il faut les faire juger par la cour d'assise.ou comme les hitlériens;"comme crime de guerre;ou crime de cruauté;c'est la meme chose."moi en attendant je jugement je leur brulerais petit a petit et jour aprés jour une partie bien placée de leur anatomie.je ne peux vous soutenir financiérement;mais j'espére que la spa et brigitte bardot gagnerons le procés ;mais j'ai peur que leurs avocats demandent des expertises psychologiques et qu'il soit reconnus comme dément.je souhaite avoir des nouvelles du petit chien. j'ai moi meme 2 femelles beaucerons une de :bientot 8 ans;l'autre de presque 3 ans.2males beaucerons :un de 3 ans et l'autre de bientot 16 mois. 2 femelles husky une de 3 ans et l'autrede 6 ans..+3 petits beaucerons nés le 1er mai que j'essaie de placer dans une famille qui aime les animaux.... j'ai également 3 chats males castrés ;(un trés sauvage que personne ne peux l'approcher;[donc il rentre et sors du sous sol selon sa volontée;et il y trouve sa litiére;son repas et son eau fraiche.].) et 2 autres chats 1 de2ans et l'autre de 1 ans "un vrai clovn;et sacré pirate.... :/bien sur nos chats ne remplacerons jamais celui que nous avons perdu ;il est mord a 5 heure du matin le vendredi et le dimanche ont fété la féte des méres "nous ça a été la féte des pleurs.il s'appelais pompom;des gens qui nous connaissait si nous pouvions prendre le chat chez nous le temps de retrouver ses maitres c'étais fin 1985.nous avons mis des annonces.mais au bout de deux mois personne ne l'avais réclamé.nous l'avons emmené chez le véto qui lui as donné un age de 2 a 3 ans.nous l'avons castré;vacciné;tatoué;et il est devenu la mascotte de la maison.il nous a quitté pour le jardin des souvenir le premier weed enk de juin 2005.il a vu naitre mes enfants;malgrés les autres chats c'est souvent que l'on s'isole pour pleurer notre enfant a quatres pattes.surtout je ne peux ni adopter ni vous aider financiérement pour le petit ;mais je veux de ses nouvelles.faites lui un gros calin et un gros bisous de ma part.

Écrit par : bolbolle | dimanche, 23 août 2009

l'etre humain plus bete que les betes ce sont vraiment des cons

Écrit par : jeanjean | dimanche, 23 août 2009

Cette affaire me retourne chaque fois que je la lis. Il n'y a pas de terme assez dur, de peine assez forte en justice pour qualifier la bêtise et la cruauté de l'acte. Leur seule circonstance atténuante serait le crime qu'ont commis ses maitres de l'abandonner (ça en fait des complices, ni plus ni moins). J'espère de tout coeur que la petite bête s'en sortira "au mieux", et qu'on ne ménagera rien pour cela. J'espère tout autant qu'une maison lui sera trouvée (et n'hésiterai surement pas a l'adopter s'il le fallait). Quant aux... criminels, que peut-on en faire? Comment leur faire comprendre? Comme je l'ai lu, demain, ce sera un "petit vieux" pour ses économies, un gamin qui braille trop...

A lire les commentaires, effectivement il serait plus que temps d'arriver a créer un statut de l'animal, prôné par Mme Bardot depuis belle lurette. Qu'on valorise le cout des soins, ou de l'apport potentiel (lait, viande, laine...), je peux le concevoir, mais il faut arrêter de vendre l'animal (de compagnie, ou bien d'élevage) comme une marchandise!! On le fait bien pour l'eau! (qui est gratuite et accessible a tous depuis Napoléon : on ne paie que son traitement et acheminement). Beaucoup de gens sont incapables de comprendre qu'ils s'engagent pour 15ans minimum avec un chien ou un chat! Ils ne sont pas capables de faire durer un couple plus de trois années en moyenne (dixit les stats)!

Si seulement ce martyre pouvait ouvrir les consciences... J'espère qu'on aura des nouvelles de la petite bête!

Écrit par : triton75 | dimanche, 23 août 2009

On devrait, comme au Moyen-Age,(re)mettre sur la place publique, le pilori, le gibet et tout autres supplices, on pourrait leur balancer nos ordures, des injures, laisser les corbeaux se repaître de leurs corps pourris, vendre des places pour ce spectacle réjouissant, ce ne serait certainement moins cher et surtout plus divertissant que n'importe quelle parodie de justice!!!
On a encore le droit de rêver

Écrit par : taralil | dimanche, 23 août 2009

stérilisez ces deux petits cons ... surtout, qu'ils n'aient JAMAIS la responsabilité d'un bébé !

Écrit par : fraidan | dimanche, 23 août 2009

Qu'on leur fasse subir le même sort, à ces 2 or*****, et qu'ils en crèvent, ce serait un bien pour l'humanité !!

Écrit par : I. DAG | dimanche, 23 août 2009

On devrait les prendre ces deux là et leur faire la même chose, croyez moi qu'ils feront moins les mâlins... Faire ça à un chien, un animal sans défense, il n'y a pas plus cruel... Ces gens là sont des lâches, des faibles...

Écrit par : olympien56 | lundi, 24 août 2009

Ces deux créatures doivent être capturées, et torturées lentement au summum des sévices. Qu'elles meurent à petit feu et rôtissent en Enfer, d'où elles sont hélas sorties.

Écrit par : Anne LEMAIRE | lundi, 24 août 2009

Une merde de connard du même genre aux US s'et filmé en train de tabasser un petit matou pour mettre çà sur You tube... Les internautes ont découvert qu il était et son nom a circulé partout . Les parents de ce dégénéré sont des commerçants et un appel au boycott de leur boutique a été lançé..;. Quid de la France??????? Quelqu'un connait-il le nom de ces deux sous-merdes?

Écrit par : Alaskan | lundi, 24 août 2009

Et pensez, que ce genre de, je ne sais pas quels noms leur donner, vont se reproduire, et que bin après un chien pourquoi n'essayeront-ils pas sur un enfant !?!

Je souhaite que ce petit Mambo s'en tire.
et comme je le souspconne il ne gardera aucune rancueur vis-à-vis de l'humain !!!

Nous devrions regarder et apprendre des animaux que certains adorent torturer !

Nous avons à apprendre d'eux !

l'Etre Humain est la pire chose qu'il y ait sur cette terre.
il ne reste que 10% d'humains censés !

Je souhaite bcp de chose à ces 2 .... !

sophie (employée et bénévole spa)

Écrit par : Sophie B. | lundi, 24 août 2009

Ces 2 ordures méritent le même sort, il n'y aura jamais de peine assez lourde à la hauteur du martyr enduré par ce petit être sans déffence, qui de surcroît avait été abandonnés par des maîtres ignobles, car pour abandonner un annimal, il faut être lâche et cruel !!! Dans ce monde de merde, nous sommes bien plus heureux avec les animaux qu'avec cetains humains !!! N'oubiez jamais, l'animal est le MEILLEUR ami de l'homme et l'homme ne trouve rien d'autre à faire que de le torturer !!!! Pauvre monde !!! Nous sommes de tout coeur avec toi petit Mambo, plein de gros bisous et beaucoup d'amour dans ta nouvelle famille qui prendra bien soins de toi petit chéri!! Il a une belle petite tête, il a l'air si bon !! HONTE à ses 2 ordures !!! JUSTICE pour MAMBO

Écrit par : Myriam | mercredi, 02 septembre 2009

Bonsoir. Enfin des nouvelles plus rassurantes de notre petit MAMBO. Je prie le ciel tous les jours pour que son état s'améliore le plus rapidement possible. Merci à l'équipe soignante, sa future maîtresse, les gens qui pensent à lui et Mr Le Maire du village pr sa détermination. J'espèque que les 2 bourreaux seront très sévèrement punis. Contrairement à ce qu'on lit parfois, ce ne sont pas des ados ! La fille a 22 ans donc majeure, le garçon 17 ans bientôt majeur. Aucune circonstance atténuante, aucun pardon pour cet acte abominable, cruel, indigne extrêmement lâche. Je me permets de signaler qu'une pétition est à la disposition de tous sur "lapetition.be". Jamais, on ne pourra oublier ce petit MAMBO.

Écrit par : bijoubijou | vendredi, 04 septembre 2009

Pourquoi avez vous peur de donner le nom de ces 2 ORDURES ! Si, moi j'habitait ce village, je vous prie de croire qu'il n'oseraient plus sortir !!! ni se regarder dans une glace! Pareil martyr pour ces 2 MONSTRES qui ne méritent pas de vivrent dans ce monde !!! UNE TRES BONNE LECON A CES 2 TARES!!! A vous Messieurs les Juges, n'oubliez pas qu'un animal souffre de la même manière qu'un humain et que ces 2 tarés lui ont fait subir le MARTYR !!! CES MONSTRES N'ONT PAS EU DE PITIE POUR MAMBO ALORS SURTOUT AUCUNE EXCUSE POUR CES 2 ORDURES !!!!!!!! Plein de gros bisous et calins à toi petit Mambo !!!

Écrit par : Myriam | dimanche, 06 septembre 2009

Bonjour. Je viens d'appeler la mairie d'Espira de l'agly pr avoir des nouvelles du petit MAMBO car je ne voulais pas déranger encore une fois la SPA. Une dame très gentille de la mairie m'a informée que MAMBO avait été transféré dans une clinique privée, il a encore pour 4 mois de soins, environ. Elle m'a confirmé qu'il était adopté et que ses jours n'étaient plus en danger. Je vais suivre attentivement le procès des deux tortionnaires et prie le ciel d'une part pour que MAMBO progresse dans sa guérison et d'autre part, que les deux barbares soient très très très sévèrement punis. Je souhaite que la sentence soit exemplaire. Il y a actuellement lus de 95OO signatures sur "lapetition.be" en faveur de notre petit MAMBO. Merci à vous de soutenir notre petite mascotte.

Écrit par : Bijoubijou | jeudi, 10 septembre 2009

Bonsoir, je viens de regarder où en est la pétition. Ce soir il y a plus de 10120 signatures, alors là, bravo. Merci à toutes les personnes qui l'ont signée et merci également aux autres personnes qui ont manifesté autrement que par internet. C'est super qu'un petit être comme ça puisse nous réunir tous. Beaucoup de bonheur à vous tous et bien sûr à MAMBO. Je souhaite à MAMBO une longue route pleine de bonnes choses.

Écrit par : Bijoubijou | jeudi, 10 septembre 2009

Tous les assassins et violeurs ont démarré leurs actes sur les animaux étant plus jeune. Quelqu' un qui brule ou tue un chien à 17 ans , le fera avec un humain, 10 ans plus tard. Il est temps que ces détraqués soient mis en prison dès ce premier acte pour éviter qu' ils ne recommencent sur des hommes.

Écrit par : Vendetta | lundi, 14 septembre 2009

j espere que les juges qui vont devoir juger cette horreur liront les temoignages avant car je pense qu ici ils y trouveront que de bons jures!
de la prison ferme certes , pour moi c est une evidence , mais puisqu en france nous sommes dans le pays des domages et interets , pourquoi ne pas en attribuer a cette petite victime , tout simplement pour ses soins! et au moins quand ses deux bourreaux devront aller travailler pour payer leur connerie ils refflechiront a deux fois avant de faire nimporte quoi! qu ils payent pour le mal qu ils ont fait , mais qu ils payent dans tous les sens du terme !

Écrit par : stephanie | lundi, 14 septembre 2009

Je trouve vraiment ça nul de faire du mal a ce petit chien plein de vie tous mignon Quand j ai vu sa dans mon livre ( 30 millions d amis ) et dans mon journal jéter choqué!!!! je suis avec toi petit mambo merci a vous de l aider tous ce qui sont a ses coter jour et nuit ! au revoir mambo !

Écrit par : Fontaine Ophélie | vendredi, 25 septembre 2009

les actes de babaries cruauté sevice.contre un animale les punir sévérement de .2a 6ans de prison ferme.sans remise de penne.une interdiction de détenir un animale de compagnie.a vies + une pensiont a la societée protectrice des animaux . pour une periode de 3ans svp donné leurs de l'amour que de la souffrance.nos amies quatres pattes .font parties de notre vies de tous les jours (anja mercie )

Écrit par : anja | jeudi, 08 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu