Avertir le modérateur

vendredi, 04 septembre 2009

Mambo : succès et santé grandissants

DIVERS vpsj 012.jpg

Vous avez été très nombreux à réagir à l'histoire de Mambo, ce petit croisé pinscher incendié sur la place d'Espira de l'Agly. Voici quelques nouvelles.

Aujourd'hui, d'après les nouvelles reçues par l'intermédiaire de la présidente de la SPA, Mambo va bien mieux... Sa douleur est bien gérée, il boit, mange, n'a même pas peur des manipulations pour le soigner. Il fait presque la fête aux personnes qui s'occupent de lui. Il aurait même fait ses premiers pas le 27 août dernier. L'ablation de sa queue -qui a servi de mèche aux deux inculpés pour y mettre le feu- n'est plus envisagée comme c'était le cas il y a encore quelques semaines. Et l'euthanasie n'est désormais qu'un méchant souvenir.

Mambo reste encore faible évidemment, et aura besoin de plusieurs mois de soins intensifs. De l'avis des vétérinaires qui s'en occupent, il gardera probablement des séquelles graves toute sa vie, comme une difficulté à se mouvoir et une sensibilité au soleil. Mais il semble tiré d'affaire pour ce qui est de sa vie. La personne qui l'a recherché dans tout le village et qui l'a mené au dispensaire, Dany Goizé, par ailleurs bénévole de la SPA et responsable des enquêtes dans cette région, s'est portée volontaire pour l'adopter dès que sa santé le permettra.

Un soutien national

Depuis le 10 août, date du drame, l'affluence de soutiens ne fait que s'amplifier à travers la France à l'égard du petit chien martyr. Entre

DIVERS vpsj 021.jpgles manifestations, les envois de dons, de matériel vétérinaire, de médicaments, de jouets et de peluches, de courriers, et même la création d'un groupe sur Facebook, qui compte déjà 5334 membres, Mambo a acquis une réelle notoriété et est devenu le symbole des animaux abandonnés.

Virginie Pocq Saint-Jean, la présidente de la SPA, remercie chaleureusement toutes les personnes qui se sont portées volontaires pour adopter Mambo. Elle souligne cependant que le mieux à faire, c'est de ne pas abandonner son animal, au risque de le livrer aux accidents et aux tortures de ce genre.

En ce qui concerne les deux prévenus de 17 et 22 ans, le procès de la fille, majeure et accusée de complicité, aura lieu le 15 septembre à 14h au tribunal correctionnel de Perpignan, où beaucoup de monde est attendu. En ce qui concerne le mineur de 17 ans, après vingt-quatre heures de garde à vue, il a finalement été mis en examen pour sévices graves envers un animal par le juge pour enfants puisqu'il est mineur. Il  n'a pas été incarcéré comme le souhaitait à un moment donné le parquet de Perpignan puisque la peine encourue (deux années d'emprisonnement) est inférieure à trois ans. Le placement au foyer a été refusé par le juge des libertés. Il a finalement été laissé libre sous contrôle judiciaire au domicile de ses parents avec interdiction de sortir la nuit.  Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Perpignan en décembre prochain.

Pour relire le précédent article sur le drame

Commentaires

Merci, Merci de nous donner des nouvelles de ce petit chien martyr !

Et merci aussi pour la futur adoptante !

La peine requise pour ces ord...s restera de toute façon bien trop faible pour cet acte monstrueux.

Je me répète mais je leur souhaite une vie de misérable.
De toute façon, il ne faut pas désesperer, tout se paye.

Caresses et câlins à Mambo

Nina

Écrit par : Nina2MA | vendredi, 04 septembre 2009

Nous sommes de tout coeur avec toi Mambo ! Nous sommes heureux d'avoir de tes nouvelles, continue de te battre et tu t'en sortira, montre à ces 2 ORDURES que tu gagnaras malgré tes souffrances !!! Ce qui me désole, c'est que le jugement qui sera rendu, ne sera rien à côté du martyr enduré par ce petit Mambo !!! Que justice soit faite aux noms de tous les animaux martyr sur cette terre !!! Nous t'envoyons plein de gros bisous petit Mambo et attendons toujour de tes nouvelles.

Écrit par : Myriam | dimanche, 06 septembre 2009

Un grand merçi pour ces bonnes nouvelles ! Mambo continue de te battre, nous pensons beaucoup à toi et t'envoyons plein de gros bisous .

Écrit par : Myriam | dimanche, 06 septembre 2009

malgré le temps qui passe,on ne peut oublié ton martyre,j'en ai encore les larmes aux yeux,tu est pourtant tellement mignon,ta force et ton courage face à la barbarie est exemplaire,j'adresserai juste ce message à ta future adoptante"rendez le heureux car il le mérite vraiment"il monttre à quel point il recherche de l'affection,et j'espère qu'il trouvera enfin le "VRAI" bonheur

Écrit par : patricia | mardi, 08 septembre 2009

Je t'ai envoyé une lettre il y a quelques semaines maintenant,
j'espère que tu vas mieux mon coeur. Continue à te battre et j'espère que justice sera faite quand même. Ne t'inquiète pas les anges sont avec toi.
GROS CALINS. LYDIE

Écrit par : MARTY | mardi, 08 septembre 2009

COUCOU c'est encore moi lydie, je ne sais pas si tu as eu mon message
aujourd'hui 8/09/09 mais je pense beaucoup à toi et te fait de gros calins
petit Mambo chéri.

Écrit par : MARTY | mardi, 08 septembre 2009

Bonjour petit Mambo , que tu es mignon avec tes petites peluches, nous voudrions être près de toi , mais nous sommes beaucoup trop loin (Belgique), mais tous les jours nous allons voir sur internet pour prendre de tes nouvelles. Nous sommes heureux de voir que tu vas mieux , et t'envoyons plein de gros bisous, nous avons signé la pétition pour toi Mambo et pour tous ceux qui souffrent de la cruauté "humaine" !!!!

Écrit par : Myriam | jeudi, 10 septembre 2009

Dans mon précédent commentaire, j'ai oublié de préciser qu'avec le succès de cette pétition, j'espère de tout coeur que le verdict sera exemplaire, bien sûr. Nous sommes tous derrière toi petit MAMBO, nous t'aimons nous.

Écrit par : Bijoubijou | jeudi, 10 septembre 2009

Je cherche chaque jour des nouvelles de ce pauvre petit animal, sans en trouver de vraiment récentes. J'ai bien entendu "signé" la pétition sur internet, après avoir envisagé un temps de me porter personnellement et à titre tout-à-fait individuel partie civile, ce qui m'en a été dissuadé. Je ne peux donc m'associer qu'à ceux qui ont pu le faire à ma place !
D'avance merci de bien vouloir publier des nouvelles.
RT Toulouse

Écrit par : TESQUET | vendredi, 11 septembre 2009

Mon pauvre petit Mambo tu n as pas eu de chance et j'espere qu'a partir de maintenant malgre tes sequelles tu pourras vivre heureux. Je me demande comment des etres humains peuvent faire des atrocites pareilles. Ca me fait mal au coeur. J'ai pleure quand j'ai appris cette horrible histoire. Gros bisous Mambo je pense a toi.

Écrit par : Billy | dimanche, 13 septembre 2009

J'ai le coeur soulagé de savoir que vous diffusez des nouvelles du petit MAMBO ; surtout s'il vous plait ne coupez pas le fil de son bulletin de santé qui rassure tout le monde.

J'espère que MAMBO deviendra l'emblême national de la SPA de manière à ce que tout le monde garde en mémoire le calvaire que peuvent endurer certains animaux qui croisent le chemin de boureaux indigne d'être appelés "êtres humains".

Gros bisous à MAMBO.

Écrit par : GREGOIRE | lundi, 14 septembre 2009

que c'est 2 sauvages soit severement punit pour cet acte de barbarie

Écrit par : martins noelle | mardi, 15 septembre 2009

mon mari et moi avons toujours eu des chiens et cela depuis notre enfance.
nous avons eu beaucoup de chagrin en apprenant les actes de torture commise sur mambo.
nos chiens ont toujours été gâtés qu'ils viennent de refuge ou pas.
nous faisons de gros calins d'amour à ce petit ange, nous sommes ravis de l'aide humaine qu'il reçoit, et j'espère qu'il n'en veut pas à toute la gente humaine.
Vous qui le soignez aimez le très fort, et continuez à le chouchouter.
amitiés à tous

Écrit par : mary | samedi, 26 septembre 2009

Insoutenable, Mambo est de nouveau en soins pour ses greffes de peau entre les jambes. Sa vie sera à jamais marquée par la souffrance. Et son ignoble tortionnaire qui a pris 6 mois ferme, n'est pas en prison mais se balade dans le village en toute impunité avec l'autre tortionnaire en attendant son procès le 14 décembre à 14h00 tribunal des mineurs à Perpignan. De plus ils narguent tout le monde en se moquant royalement de la justice. Mais que fait donc le JAP !!!! Merci encore à toute l'équipe de la SPA qui assistent Mambo depuis cet ignoble jour du mois d'aout 2009. Nuit du 10 au 11. Et encore bravo à Dany, René et Rocky lui ont ouvert leur porte et leur cœur à Petit MAMBO. Courage Mambo, comme tu dois souffrir

Écrit par : LEVY-GREEN | mardi, 03 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu