Avertir le modérateur

mardi, 05 janvier 2010

Un Seigneur des Anneaux... à 5000 dollars

the-hunt-for-gollum-cavesm.jpgSe la jouer Peter Jackson pour seulement 5 000 dollars, c'est possible. Et pas pour réaliser un remake de "Bad Taste", avec ses meilleurs potes dans la maison de sa grand-mère. Non non. Carrément pour rendre hommage à sa trilogie oscarisée "le Seigneur des Anneaux" !

Le projet, à but non lucratif, a été réalisé par une petite production anglaise indépendante, Independent Online Cinema, pour rendre hommage à l'univers de Tolkien. Un petit film de 40 minutes, The Hunt for Gollum, est né il y a quelques jours et balancé direct sur le Web. (N.B : le film est en fait sorti depuis mai 2009 et a été projeté au Scfi-London, 1 000 excuses amis lecteurs, j'ai écrit tout ça ce matin entre la poire et le fromage, entre les coups de fil de la réd chef et les pages de mag à monter :) et je le répète, "Journalisme Total", c'est du second degré...)

L'histoire se situe avant le Seigneur des Anneaux, au moment où Gollum s'est échappé des geôles de Sauron (ou a été relâché à dessein) et se fait capturer par Aragorn, de façon à être interrogé par Gandalf sur le devenir de l'Anneau.

Loin des vidéos-hommages cheap qui prolifèrent sur Youtube (je ne parle pas des "suédées", genre culte s'il en est), le résultat est très étonnant pour un si petit budget, même si l'ensemble ne peut combattre la beauté (des acteurs, des effets spéciaux) de l'oeuvre de Jackson. A ce niveau, ça sent tout de même son manque de moyens (on regrette que Liv Tyler n'ait pas été contactée pour reprendre son rôle...). Mais l'atmosphère est néanmoins parfaitement rendue, la musique y est d'ailleurs pour beaucoup (le budget a t-il été saigné pour acheter les droits de l'originale ?!).

"Fait par les fans pour les fans", en HD :

Merci aux premiers commentaires qui m'ont permis de rapidement corriger les erreurs disséminées ça et là. Ce n'est pas ça qu'on appelle le Web 2.0 participatif ?

Commentaires

Non le film n'est pas "né il y a quelques jours"... cela fait des mois qu'il est disponible et on le voit sur le site même que vous cité "released free to the Internet on 3 May 2009."

Mais bon c'est vrai qu'ils en ont parlé ce week-end sur une chaine de la TNT donc ça doit tout juste venir de sortir ;o)

Écrit par : Tom@ | mardi, 05 janvier 2010

"est né il y a quelques jours et balancé direct sur le Web." :D

il est sorti le 3 mai 2009 au Sfi-London et était déjà accessible sur le net depuis cette date...

un journalisme total mais qui ne vérifie pas ses dires/sources? je te taquine mais n'empêche, moi qui lit régulièrement ce blog, je trouve dommage le très grand nombre d'informations érronées qui y sont données :'(
en cette année, j'ai pris ma plume pour le signaler, et j'espère que tu sauras corriger cette coquille ;)

(tu peux dropper ce com si tu veux, je ne le prendrai pas mal)

Écrit par : lgmorand | mardi, 05 janvier 2010

5000$, vraiment? Et les plans d'hélico, il les a pris où (agences?)

Écrit par : Polo | mardi, 05 janvier 2010

Par les mêmes auteurs et réalisateurs un film d'une durée de 1h11"Born Of Hope" à cette adresse :

http://www.bornofhope.com/Watch.html

Ces deux films prouvent qu'avec très peu de moyens on peut faire d'excellents films. Je dirais même que ces réalisations sont supérieures à celles de Tolkien Enterprises si l'on compare le résultat avec les moyens. Ils méritent d'être supportés.

Écrit par : Martin Leu | mardi, 05 janvier 2010

@Polo, non des images de synthèses.

Écrit par : Martin Leu | mercredi, 06 janvier 2010

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu